• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • 9 médailles pour les tricolores à Gdansk
9 médailles pour les tricolores à Gdansk

Les Français sont rentrés des championnats d’Europe d’enduro et de beach sprint avec 9 médailles dans les valises. Les deux premières journées des championnats d’Europe étant consacrées à l’enduro. Au programme, des courses réservées aux nations et d’autres aux clubs. 

En solo femme (nation), deux Françaises étaient engagées : Jessica Berra et Salomé Degeorges. La première citée se classe quatrième et la seconde prend la sixième place. La belle surprise du jour vient du double mixte Chloé Briard et Mathis Nottelet, qui remporte l’or après une course magistral. Ils ont su prendre l’avantage sur le bateau de la Finlande lors du dernier virement de bouée. Ils l’emportent de 7 secondes à peine. Un grand bravo à eux !

Du côté des courses pour les clubs, Jessica Berra s’impose après une course solide tout comme le double homme avec les rameurs malouins Kerrian Boulay et Clément Thomas. Les frères Fortier, Alexis et Aymeric se classent eux troisième. Les rameurs du club de Barneville-Carteret prennent la septième place dans la catégorie.

En double femme (club), les rameuses de Saint-Malo, Charline Lebreton et Chloé Briard s’empare de l’argent. L’Aviron Seynois avec Edwige Alfred et Eva Kendall décroche une belle médaille de bronze.

4 embarcations françaises (club) étaient engagées sur la catégorie du double mixte senior. Une nouvelle fois, Edwige Alfred monte sur le podium avec son compère Arthur Sanson du club de Barneville-Carteret. Ils prennent une belle deuxième place. 

Des résultats d’ensemble très bons du côté des Français. La dynamique semblait lancée pour la suite.nLes deux dernières journées étaient consacrées aux épreuves du beach sprint. Contrairement aux épreuves d’enduro, celles du beach sprint étaient réservées aux nations. 

Amaia Irazoqui en solo femme U19 s’incline en finale face à l’espagnol. Après de beaux parcours elle prend donc la deuxième place tout comme son homologue masculin Hugo Renzetti Tarsitano

En double U19 mixte, les Français Samuel De Boussac et Maider Irazoqui s’arrêtent en quart de finale. En solo senior (homme/femme), Salomé Degeorges et Alexis Fortier se sont arretés en 1/8ème de finale.

Le dernier bateau français en lice, le double mixte senior composé de Chloé Briard et Mathis Nottelet a été éliminé en quart de finale. Une élimination au goût amer pour ces deux rameurs qui ont effectué quelques fautes techniques.

Nul doute que les athlètes tricolores vont désormais essayer de gommer leurs points faibles pour aborder la prochaine échéance internationale : les championnats du monde à Gênes du 13 au 15 septembre.

Retour aux actualités