• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Deux nouvelles médailles de bronze pour le clan tricolore
Deux nouvelles médailles de bronze pour le clan tricolore

Giulio Campina était le premier rameur à se lancer ce matin ! Le skiffeur poids léger prend la quatrième place en finale B, synonyme de 10e place mondiale.

Son homologue en toutes catégories, Hugo Roch, passe la ligne en 6e position en finale B. Il réalise tout de même un beau championnat du monde avec des courses réussies.

Les skiffs poids léger non olympiques ont pris le relais. Baptiste Savaete et Aurélie Morizot étaient en lice en demi-finales.

Aurélie réalise une très belle course qui lui permet de prendre la troisième place et donc d'ouvrir les portes de la finale A. Baptiste, quant à lui, a eu moins de réussite puisqu’il termine 5e. Il se retrouvera donc en finale B. Il faut noter que le niveau en skiff poids léger cette année est extrêmement élevé, que ce soit chez les hommes ou les femmes.

Deux bateaux U19 couraient en repêchage en fin de matinée. Le quatre sans barreur s’impose avec brio et se rassure avant la finale qui aura lieu dimanche. Le quatre sans barreur hommes, quant à lui, a tout tenté ! Au coude à coude avec le bateau allemand pendant 1500 mètres, nos Français n’ont pas réussi à accélérer dans les 150 derniers mètres, après avoir puisé énormément dans leurs réserves. Ils prennent donc la troisième place de ce repêchage et iront donc en finale B.

L’après-midi était attendue dans le clan tricolore avec pas moins de 8 finales A. Les Françaises en quatre sans barreur n'avaient rien à perdre ! Elles sont parties tambour battant pour ne rien regretter. Elles finissent au pied du podium après une course plus que réussie !

La première à lancer le bal des finales A était Justine Dias. Elle prend la 6ème place de cette course très relevée. Une belle performance pour cette jeune seniore qui reviendra avec des ambitions encore plus fortes en 2025.

En quatre sans barreur, les Français pouvaient prétendre à une belle place en finale. Ils terminent 4e à quelques centièmes du podium. Une déception pour ces garçons.

Le double poids léger femmes reste la très belle surprise du jour. Rose Gallen et Elea Cloutier décrochent le bronze au terme d’un finish impressionnant. Elles coiffent sur le fil le bateau allemand. Une très belle performance pour ces deux filles qui sont en première année senior. Le double poids léger hommes, composé d'Antoine Lefebvre et Cornelus Palsma, a tout tenté dans cette finale A. Malheureusement, les bateaux italiens et irlandais n’ont pas craqué et ont réussi à maintenir leur avance jusqu’à la ligne d’arrivée. Les Français peuvent être fiers de cette performance !

En quatre de couple hommes, Alric Rodrigue, Jules Cresson, Samuel Arqué et Martin Bauer ont tout tenté pendant cette finale A. Ils n’ont pas de regrets et terminent finalement 5e dans cette catégorie très dense.

Le dernier bateau engagé en finale A était le skiff femmes. Milla Massemin a réalisé une belle course. Elle n’a pas pu accrocher le bon wagon et s'est retrouvée distancée par l'Allemande, qui finit par battre le record du monde une nouvelle fois. La Suissesse et la Belge complètent le podium.

Demain matin, vous pourrez suivre les demi-finales U19 ainsi que les finales A et B des skiffs non olympiques.


Retour aux actualités