• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Décrochez votre billet pour les World Urban Games
Décrochez votre billet pour les World Urban Games

Qu'est-ce que c'est ?

Les World Urban Games (« jeux mondiaux urbains ») sont un événement multisports de trois jours à Budapest, en Hongrie. Un grand festival culturel sera organisé conjointement. Un site partagé donc, mettant en lumière des sportifs de la nouvelle génération et des athlètes d'élite dans une compétition où la créativité et le style de vie du sport urbain sont les maîtres-mots. L’événement aura lieu du 13 au 15 septembre 2019.

 

L’aviron indoor au World Urban Games (WUG)

Pour les World Urban Games, huit hommes et huit femmes auront la possibilité de tester leur force et leur habileté sur différentes distances et sous différents formats de compétition d’aviron indoor dans le but de déterminer le.la meilleur.e rameur.euse et surtout le.la plus polyvalent.e. Au cours des trois jours, six défis sur ergomètre Concept 2 permettront de tester différentes aptitudes physiques mais aussi techniques des sélectionnés. Les résultats des 6 épreuves détermineront quels athlètes sont les plus complets et performants dans tout l’éventail des habilités en aviron indoor. Les points seront attribués en fonction du classement de chaque défi et le.la rameur.euse avec le total de points le plus élevé à la fin du dernier défi sera désigné.e vainqueur. De plus amples détails sur le système de points seront fournis aux athlètes qualifiés pour le WUG 2019. Les 6 défis seront annoncés progressivement dans les semaines précédant le WUG.

L'aviron indoor a été sélectionné comme sport de démonstration du WUG 2019. Ainsi, aucune médaille ou classement international ne sera attribué. Cependant, cet événement est une véritable fenêtre sur le monde dans ses nouvelles définitions (sport et culture) et y prendre part est une réelle occasion de présenter l’aviron indoor d’une manière unique, dans une ambiance festive.
Les 16 athlètes qui se qualifieront pour le WUG 2019 seront entièrement financés (billets d'avion, hébergement et tous les repas du 11 au 16 septembre 2019).

 

Processus de qualification

Les huit places de compétition (par genre) des WUG 2019 seront attribuées comme suit :
1. Qualification Automatique
2. Qualification en ligne
3. Qualification en ligne
4. Qualification en ligne
5. Qualification en ligne
6. Qualification en ligne
7.Wildcard (choix de la FISA)
8.Wildcard (choix de la FISA)

Qualification Automatique : Vainqueurs Elite H et F du WRIC 2019, ou à défaut, les 2èmes ou 3èmes. Au-delà, les places sont remises en jeu dans la qualification en ligne.

Qualification en ligne : Cinq places par genre seront offertes aux athlètes sur la base d'un tournoi de qualification en ligne. Cette qualification en ligne consistera en une performance que les prétendants devront réaliser et soumettre entre le 19 et le 28 juillet (détails et épreuve de qualification révélés le 19 juillet à 17h sur www.worldrowing.com/indoor)
Dans la limite de 2 athlètes par nationalité sur l’ensemble des 8 qualifié.e.s.

 

Retrouvez ici le réglement du processus de qualification

Pour toute question, vous pouvez contacter Matt Evans (Event Manager) à : matt.evans@fisa.org

 

Tags associés

Aviron Indoor
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies