• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Un équipage 100% Français à l’attaque du Tour du Léman
Un équipage 100% Français à l’attaque du Tour du Léman

Ils seront cinq membres de l’ASUL Aviron Vaulx en Velin à s’aligner au départ du tour du Léman, samedi 28 septembre. Un beau défi en perspective puisqu’avec 160 kilomètres à parcourir, cette régate est la plus longue du monde disputée en bassin fermé.

 

Les rameurs et rameuses vaudais se préparent depuis novembre 2018 pour cette épreuve à réaliser sans escale et sans assistance. Composé notamment du doyen de la compétition (Jean-Claude Boyer) et de la première rameuse non-voyante à tenter cette aventure (Fanny Condé), ce quatre barré sera le seul équipage 100% français au départ, à Genève. Vous pouvez retrouver leur préparation ici

Parmi les 93 inscrits, nous retrouverons quelques autres engagés venus de France dans des bateaux mixtes de nationalités.
Organisé par la SN de Genève, le Tour du Léman à l’aviron s’élancera pour sa 47e édition. L’ensemble des équipages s’élanceront samedi matin à 8h pour les 160km au programme.

Tags associés

Loisir
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies