L'aviron indoor dans les régions

Paris accueillera en février 2020 le championnat du Monde d'aviron indoor ainsi que le MAIF aviron indoor - championnats de France. Mais avant cela, du 30 novembre au 14 décembre, des compétitions régionales d'aviron indoor seront organisées sur tout le territoire national.

 

15 évènements partout en France 

Organisées par des clubs, des comités départementaux ou des ligues en lien avec la Fédération Française d'Aviron, ces compétitions sur ergomètre se dérouleront sur une journée ou une demi-journée et rassembleront chacune de 100 à 400 participants. Les compétiteurs s'affronteront selon les cas sur plusieurs distances : 500 m, 1000 m, 2000 m, en individuel ou en relais à 4 et dans différentes catégories d'âge. C'est donc en France métropolitaine, mais également en outre mer que ces manifestations auront lieu avant la grande messe de l'aviron indoor : les mondiaux 2020 à Paris. 

Chaque région s'est attelée à l'organisation de son rassemblement autour du « rameur » et est prête à accueillir les sportifs régionaux. Ces deux semaines sur l'ergomètre ont toujours été présentes dans le calendrier fédéral, mais c'est la première année que ces manifestations, dorénavant labellisées, constituent un véritable évènement national. 

Ce préambule hivernal, avant le jour J en février, est attendu et va permettre à chacun de se tester, de connaître son niveau !

Toutes les infos : Championnats régionaux d'aviron indoor

Première étape avant les championnats du monde dans la capitale

Dans un peu plus de deux mois, auront lieu les mondiaux d'aviron indoor ainsi que le MAIF Aviron Indoor - Championnats de France. Un évènement de grande ampleur puisque plus de 3000 participants du monde entier, répartis dans une centaine de catégories, sont attendus les 7 et 8 février prochains au gymnase Pierre de Coubertin à Pairs.  

 

Suivre l'entrainement pour les championnats du monde d'aviron indoor : WRICH

Ouvert à tous ! Inscrivez-vous aux championnats du monde d'aviron indoor : WRICH inscriptions - fin du early bird (premier tarif) le 31 décembre !

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies