• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • COVID-19 : Les instances en contact régulier concernant les Jeux de Tokyo
COVID-19 : Les instances en contact régulier concernant les Jeux de Tokyo

Mardi 17 mars la FISA a participé à une conférence téléphonique organisée par le Comité International Olympique (CIO) avec également toutes les fédérations internationales de sport d’été.

Le sujet principal était bien entendu les Jeux de Tokyo 2020 y compris les systèmes de qualification. Pour rappel le Communiqué du CIO.

 

Les Jeux Olympiques

Concernant la qualification pour les Jeux Olympiques, « la FISA reconnait le devoir du CIO d’adopter une approche coordonnée pour répondre aux modifications des systèmes de qualification ».

La FISA sait que sa priorité est d’amener le plus rapidement possible des réponses aux athlètes et à la communauté de l’aviron.  Elle est donc en contact permanent avec le CIO afin de trouver des solutions et donc de « finaliser les modifications du système de qualification [...] dès que possible avant la date limite prévue [...] début avril ».

 

Les Jeux Paralympiques

Concernant les Jeux Paralympiques de Tokyo, le reprogrammation d’une ou plusieurs manifestations de qualification, annulées à cause du COVID-19, est éventuellement envisagée. L’objectif de la FISA est de confirmer toute décision éventuelle avant le dimanche 5 avril 2020. 

« Le Comité international paralympique (CPI) adopte également une approche coordonnée dans la révision des systèmes de qualification touchés par la pandémie». Dans cette démarque la Fédération Internationale Des Sociétés d’Aviron est également en contact étroit avec le CIP concernant le système de qualification et les critères d'éligibilité des athlètes, y compris la classification, comme indiqué dans le Guide de qualification pour l'aviron des Jeux paralympiques 2020 actuel.

La FISA vise à avoir une mise à jour des critères d'éligibilité des athlètes, y compris la classification, le dimanche 5 avril 2020 également.

 

Retrouvez les Conseils de la Comission de la Médecine Sportive de la FISA.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies