• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Trois nouvelles compétitions internationales annulées par la FISA
Trois nouvelles compétitions internationales annulées par la FISA

C’est une manifestation qui était attendue par nos tricolores, les championnats du monde senior non olympique, U23 et junior, qui devaient se dérouler en Slovénie du 16 au 23 août n’auront finalement pas lieu et ne seront pas reportés.

Dans son communiqué la FISA ajoute également que les Championnats du Monde Masters 2020 prévus à Linz ainsi que les Championnats du Monde de Beach Rowing Sprint et les Mondiaux d'aviron de Mer 2020 de Oeiras sont également annulés aux dates initialement prévues. Linz et Oeiras accueilleront donc ces manifestations en 2021. 

Comme l’introduit la FISA : « Ces décisions ont été prises suite à l'expansion rapide de la pandémie mondiale COVID-19 au cours des deux dernières semaines à travers le monde et aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé qui ont conduit au report des Jeux olympiques et paralympiques de 2020, les organisateurs des événements mondiaux d'aviron et la FISA ont été en communication constante. Sur la base de ces faits, le Conseil de la FISA et les comités d'organisation reconnaissent que le contexte a changé lié à la propagation de cette pandémie mondiale. »

La Fédération internationale rappelle : « Il est fortement conseillé à tous les membres de la communauté d'aviron de se comporter de manière responsable à ce moment et de suivre leurs réglementations et mesures locales et nationales pour contenir l'épidémie, y compris, lorsque cela est requis ou conseillé par les autorités, de ne pas participer à la formation ou aux activités qui pourraient se mettre et d'autres autour d'eux à risque d'infection. »

 
Maintenant que les dates des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 ont été confirmées pour 2021, le Conseil travaille sur des propositions pour la saison des épreuves mondiales d'aviron 2021 et la reprogrammation des régates de qualification olympiques et paralympiques restantes. Des consultations avec les parties prenantes auront lieu au cours des dix prochains jours.

 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies