• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • L'aviron français relève le défi du 100% connecté avec le MAIF Aviron Indoor
L'aviron français relève le défi du 100% connecté avec le MAIF Aviron Indoor

C’est une édition du MAIF Aviron Indoor – Championnats de France qui restera dans les annales ! Dans un format 100% connecté de l’événement qui, espérons-le, restera exceptionnel, les rameuses et rameurs engagé.es ont pu retrouver la compétition malgré le contexte sanitaire actuel.

 

Avec le soutien du partenaire principal de l’événement, MAIF, la Fédération Française d’Aviron et ses clubs se sont attaqués à un challenge de taille : offrir des championnats de France d’aviron indoor à plus de 2600 participant.es connecté.es depuis les quatre coins de l’Hexagone, et même au-delà ! En effet, des concurrent.es de 17 nationalités ont pris part aux courses, les 30 et 31 janvier. Mention spéciale pour les rameuses et rameurs français de Tahiti, présent.es en nombre au cœur de la nuit polynésienne.  

« Je trouve ça formidable de s’adapter à ce nouveau contexte et de permettre à tous les rameurs de pouvoir participer, tous les âges, tous les publics, je trouve ça incroyable ! », qui de mieux que le président du comité d’organisation de Paris 2024, Tony Estanguet, pour résumer l’état d’esprit ambiant ? Au cœur d’une période sportive délicate pour tous les pratiquant.es, ce MAIF Aviron Indoor 2021 a été intense, passionnant et plein d’enseignement pour toutes et tous. En effet, si le format de cette compétition reste perfectible, comme en témoigne les quelques problèmes de connexion rencontrés par certains, l’aviron indoor en tant que sport connecté s’est révélé être une belle éclaircie pour les clubs français privés de pratique collective en extérieur.

L’investissement des clubs et de tous les engagé.es a permis à l’organisation de pouvoir assurer un direct vidéo rythmé de plus de 15 heures de live en 2 jours ! Grâce aux commentaires passionnés de l’équipe de speakers et au travail de l’ombre de toutes les personnes concernées par l’organisation de cet événement, l’aviron français a pu se réunir, le temps d’un week-end, autour de performances éblouissantes.

 

Retrouvez les éléments du week-end écoulé, dans la liste de liens en bas d’article. Vous pouvez également continuer à nous partager toutes vos vidéos et photos de l’événement afin de revenir plus en détail sur ce MAIF Aviron Indoor – Championnats de France 2021 ! À noter que l'ensemble des podiums des Championnats de France seront diffusés dès que possible.

Un grand merci également à nos différents partenaires pour leur soutien dans la préparation de ces championnats de France connectés : Mizuno, Incept, Mag Aviron et bien entendu MAIF.

 

 

 

 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies