• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Découvrez le parcours du Tour des plages 2021
Découvrez le parcours du Tour des plages 2021

À 10 jours des épreuves de sélection des World Rowing Beach Sprints 2021 qui se dérouleront les 26 et 27 juin à la Seyne-sur-mer, la Fédération Française d’Aviron lance le Tour des plages 2021.

Le Beach Rowing est une nouvelle pratique de l'aviron initiée par la FISA afin de rendre notre activité plus attractive, plus ludique et donc de susciter un intérêt plus important des médias et sponsors.

Dérivée de l'aviron de mer, l’épreuve Beach Rowing associe deux parcours, l’un en course à pied sur une longueur de 50 mètres, et l’autre, sur l’eau en bateau dans un couloir de 250 mètres en slalomant autour de 3 bouées à l'aller et au retour. Le parcours se fait en duel, face à un seul adversaire.

L’opération Tour des plages est ouverte à tous et a pour ambition de faire découvrir la pratique de l’aviron sur le littoral et particulièrement sur les 3 mers au grand public et d’inciter les bases nautiques existantes à développer un nouveau support nautique et former leurs professionnels à la plurivalence de l’aviron.

Chaque étape de ce Tour des plages se déroulera sur 2 jours avec une première journée d’initiation sur l’eau et sur ergomètre et la seconde journée consacrée à l’animation « Défie nos championnes et nos champions d’aviron sur la plage ». Lors de cette activité, un néophyte se verra affonter un champion régional/national en effectuant un sprint sur la plage et 500 mètres sur ergomètre pendant que son adversaire suivra un parcours de Beach Rowing.

La première étape du Tour des plages 2021 aura lieu sur la plage d’Excenevex, près de Thonon-Les-Bains du 17 au 20 juin. À une semaine des sélections nationales, des rameuses et rameurs auront l’opportunité de se préparer au Beach Rowing le dimanche 20 juin sur le Lac Léman.

Les inscriptions sont à transmettre directement par mail auprès d’yvonig.foucaud@ffaviron.fr - 06.19.99.65.36

Le calendrier du Tour des plages 2021

  • EXCENEVEX – Plage : du 17 au 20 juin
  • ARCACHON – Plage centrale : 7 et 8 juillet
  • BREST – Plage du moulin blanc : 13 et 14 juillet
  • SÈTE – Plage du Lido : 24 et 25 juillet
  • HAUTEVILLE – Plage : 31 juillet et 1er aout

                                                                              

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies