• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Comment suivre les Français aux Jeux Olympiques de Tokyo ?
Comment suivre les Français aux Jeux Olympiques de Tokyo ?

À partir du vendredi 23 juillet, les vingt-neuvièmes Jeux Olympiques d’été débuteront à Tokyo. Placées en début de programme, les épreuves d’aviron se dérouleront elles du 23 juillet, jusqu’au vendredi 30 juillet. Pour ne rien manquer des courses des Français, retrouvez ci-dessous les informations pratiques.

 

Le programme des Bleu.es

Avec 5 bateaux en lice au Japon, l’équipe de France d’aviron pourrait être sur le pont lors de chaque jour (nuit) de compétition. Décalage horaire oblige (Tokyo avance de 7 heures par rapport à la France), les épreuves seront à suivre de nuit. Pour savoir à quelle heure régler votre réveil, voici le programme prévisionnel des embarcations tricolores :

 

Où voir les courses ?

Comme à l’accoutumée, France Télévision assurera la diffusion d’une grande partie des Jeux Olympiques dont les épreuves d’aviron. À partir de minuit, France 2 et France 3 seront en direct pour proposer le maximum de disciplines. Si les finales des bateaux tricolores sont diffusées à la télévision avec certitude, le programme de diffusion du reste des courses reste à ce jour à déterminer. Quoiqu’il en soit, les différents canaux de France TV vous permettront de suivre l’intégralité des compétitions. La plateforme internet du groupe audiovisuel public proposera ainsi un direct pour l’ensemble des épreuves olympiques.

France TV proposera également deux émissions dédiées aux moments forts de chaque journée. De 17h45 à 18h30 dans « le Magazine des Jeux Olympiques », puis à 20h45, sur France 3, avec « Tout le sport spécial JO ».

Si vous possédez Eurosport, il sera possible de suivre l’intégralité des épreuves. Sur Eurosport 1,2 et 4K, ainsi que sur sept canaux Eurosport 360, la chaîne diffusera les compétitions en continu.

 

Comment suivre les rameuses et rameurs Français.es ?

Afin d’accompagner les Bleu.es dans leur aventure olympique, la Fédération Française d’Aviron vous partagera toute l’actualité de nos rameuses et rameurs via ses différents canaux de communication.

Sur notre site internet, retrouvez les informations concernant les différents équipages : Tokyo 2020 : bateaux qualifiés 

Le programme et la progression des tricolores dans la compétition seront également actualisés : Jeux Olympiques 2020 
Soyez également sûr de suivre les différents réseaux sociaux de la FFA pour retrouver des contenus exclusifs : Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.

 

Habituées à couvrir notre discipline à l’international tout au long de l’année, les équipes de Médias Aviron seront également à Tokyo pour vous informer sur cet événement planétaire !

L’intégralité des résultats des épreuves d’aviron sera à retrouver sur le site de Tokyo 2020.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies