• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Des conditions idéales pour cette première journée à Mantes
Des conditions idéales pour cette première journée à Mantes

Un soleil radieux, une journée idéale pour lancer ces championnats de France bateaux longs seniors et para-aviron à Mantes-la-Jolie.

La matinée était consacrée aux séries. Les favoris ont largement tenu leur rang !

Les demi-finales ont débuté à 14h40. Les quatre sans barreur homme étaient les premiers à s’élancer cet après-midi. Dans la première, c’est l’Aviron Grenoblois qui s’impose avec 1 seconde de marge devant Rouen et Nancy. Dans la seconde, Vichy l’emporte devant le CA Nantes et Tours.

En double homme, les frères Onfroy du CN Verdun remportent leur demi-finale devant les Nantais (Vasilev / Harat) et Pont-a-Mousson qui crée la surprise en empochant la troisième place. Alric Rodrigue Rosati et Elouen Chenede s’imposent en patron devant les frères Bauer et Toul avec Pierre Houin.

Les femmes ont enchaîné ! Les favorites de la discipline, les grenobloises Emma Lunatti et Laura Tarantola s’imposent devant les Havraises (Bailleul, Bosquet) et le RC Strasbourg. Dans la seconde demie, Nantes (Lobnig, Raymond) ont pris la première place devant les locales de Mantes (Bové, Portier) et Melun.

Les doubles poids-léger homme nous ont livré des courses très intéressantes. Les habitués de la discipline, les frères Fortier ont remporté la première demi-finale. La deuxième a été très disputée ! Les trois bateaux se tenant en 1 seconde. C’est Grenoble, Aix-les-Bains et Romans qui se qualifient en finale A. Leurs homologues féminines n’ont pas été en reste. Les rameuses de Nantes Selma Dahouadi et Rose Gallen s’imposent de justesse devant Boulogne 92 et Chateau-Gontier. Dans l’autre demi-finale, le CA Lyon, ACI 94 et Chambéry se qualifient en finale A.

En quatre sans barreur poids-léger, les Toulousains auront fort à faire pour tenter de contrer les assaults des deux bateaux de Boulogne 92.

Lyon-Caluire a impressionné dans la catégorie du quatre de couple homme. Ils sera dur d’aller chercher ce bateau qui semble parti pour décrocher le titre de champion de France. Il faudra se méfier des Nantais qui ont remporté la deuxième demi-finale. Un duel est annoncé chez les femmes entre l’Encouragement et Aix-les-Bains. Nancy devrait compléter le podium demain en finale A.

Elle était attendue, elle n’a pas décue ! La catégorie du huit a été particulièrmeent observée ! Chez les hommes, l'Aviron Marne Joinville s’impose en patron. Chambéry prend la deuxième place devant Mâcon qui vient prendre la dernière place qualificative pour la finale A devant le CA Nantes. Les autres qualifiés sont Grenoble, Compiègne et Bordeaux.

Du côté des filles, Nantes prend une sérieuse option en passant la ligne d’arrivée devant Joinville et le deuxième bateau de Nantes. Toulouse aura à coeur de livrer une grosse course pour tenter d’aller chercher Nantes et Joinville.

La dernière catégorie de la journée, le quatre de couple mixte a livré quelques surprises. Bergerac ne parvient pas à se qualifier pour la finale A, c’est Saint-Quentin qui parvient à prendre la 3ème place de la première demi-finale derrière Reims et Boulogne. Les autres qualifiés sont Nantes, Aiguebelette et le CA Vichy.

On vous donne rendez-vous dès 9h00 pour suivre les premières courses du jour ! Les finales A débuteront à 10h33 !

 

 

Retour aux actualités