• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Premières courses en Floride pour les U23
Premières courses en Floride pour les U23

Six séries pour le début du Championnat du Monde U23 sur les eaux du Nathan Benderson Park et déjà 2 tickets pour les demi-finales chez les tricolores.

L'équipe de France U23 n'échappe pas à la canicule. Si celle qui sévit en France fait monter le mercure, les températures à Sarasota sont certes moins élevées, mais l'humidité qui oscille entre 75 et 95% ne simplifie pas la vie des athlètes. Mais l'acclimatation semble s'être plutôt bien déroulée, et les premiers résultats enregistrés vont dans ce sens.

Sur les dix bateaux engagés à ce championnat du monde, six couraient en série avec, pour ouvrir les hostilités, le deux sans barreur féminin de Maya Cornut-Danjou et Emma Cornélis. Les deux tricolores affrontaient des nations aguerries à la discipline, comme la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande, mais leur troisième place a suffi à les envoyer en demi-finale vendredi matin.

Hugues Larchevêque, Arnaud Delabrière, Téva Mellier et Baptiste Pointurier ont rempli la première partie du contrat. Une série qui a tourné en duel franco-moldave, que les tricolores n'ont finalement pas remporté mais, seconds de cette série du quatre de couple, ils passent en demi-finale vendredi matin.

Mathieu Merland et Charly Leclaire vont devoir quant à eux passer par les repêchages. Une seule place qualificative dans leur série, les deux Français ont terminé à la troisième position, à la lutte avec les Sud-Africains.

Série compliquée pour Corentin Amet en skiff poids léger, et surtout une seule place qualificative pour la demi-finale. Quatrième au terme du parcours, il courra lui aussi en repêchage en fin de matinée (heure locale).

Il s'en est fallu de peu pour Anthony Girerd qui n'a pas pu conserver sa quatrième place qualificative en série du skiff. Cinquième au passage de la ligne d'arrivée, il devra passer lui aussi par les repêchages.

Belle performance que celle de Juliette Lequeux qui a couru sa série du skiff sous une pluie orageuse et un vent plutôt fort. Deuxième à mi-parcours, elle a cédé un peu de terrain à l'Italienne mais pas de regret. Il fallait remporter la course pour se qualifier directement en demi-finale. Terminant troisième, elle s'alignera en repêchage à 12h15 (heure locale).

 

Une première journée qui a fini sous l'orage, a priori comme tous les jours à Sarasota...

Retour aux actualités
Championnat du Monde U23 - Sarasota (USA) - Mercredi 24 Juillet 2019
24/07/2019 - FFAviron - Eric Marie
Retour aux albums
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies