• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Octobre Rose : La FFAviron se mobilise en faveur de Rose'Up
Octobre Rose : La FFAviron se mobilise en faveur de Rose'Up

Le samedi 5 octobre une vingtaine de clubs Aviron Santé organiseront localement des Challenges Avirose : une épreuve d’aviron indoor sur 500 m par équipe de 2 constituées d'au moins une femme.
Les profits récoltés lors de ces animations seront reversés à l’association Rose Up pour soutenir ses actions.

Rose Up est une association dont la mission est de soutenir, informer et défendre les personnes touchées par un cancer. En 8 ans Rose Up est devenu l’un des acteurs majeurs du monde la cancérologie. Plébiscitée par les malades et leurs familles, l’association a su mobiliser les plus grands décideurs et experts pour faire avancer la cause des malades (droit à l’oubli, remboursement des perruques, Prix de l’Entrepreneuse) et en 2018 a été agréée par le ministère de la santé pour représenter les patients dans les instances publiques.

Le club d'Indoor Santé Strasbourg, très engagé dans l’accompagnement personnalisé de personnes atteintes d’Affections de Longues Durées (ALD) animera des challenges : « Ramer pour lutter contre le cancer du sein ». L’association sera présente chez Nanou Beauté pour leur "Octobre Rose Challenge".

Comme le club strasbourgois, de nombreuses initiatives locales se dérouleront donc ce week-end. Vous pouvez retrouver les lieux de l'ensemble des Challenges Avirose à la suite de cet article. 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies