• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Retour sur les World Rowing Virtual Indoor Sprints 2020
Retour sur les World Rowing Virtual Indoor Sprints 2020

Les World Rowing Virtual Indoor Sprints sont une manifestation d’échelle mondiale qui se tiennent chaque année début mars. Proposée par Concept2 et World Rowing (FISA), cette opération est relayée en France par la FFaviron, Incept et la MAIF.
 

À cette occasion, certains clubs ou structures ont organisé des évènements et regroupements pour créer une émulation et ajouter une animation dans le calendrier, qui coïncide souvent avec la Journée des droits des femmes. L’objectif était simple : réaliser un 1000m sur un rameur Concept2 entre le jeudi et le dimanche du 2ème weekend de mars afin de se situer dans les classements mondiaux et français. A la fin d’une séance d'entraînement, pour un record, le fun, ou encore la découverte, le 1000m était à la portée de tous.

Cette année l'éventail des 932 participants français va de 7 à 82 ans.

Pas moins de 10 records nationaux sont tombés à cette occasion, avec des participants issus de milieux sportifs de plus en plus variés.

Bravo à : Nathan Puech (H 17-18), Vincent Matz (H), Cédric Carobbio (HPL 30-39), Séverine Collomb (F 40-49), Gaëlle Delahegue (FPL 40-49), Nadine Limousin (FPL 60-69), Michelle Vallin (F 70-79), Martine Mallet (FPL 70-79), Pascal Baudry (H 80-89), Pierre Devos (HPL 80-89). Le niveau de l’aviron indoor continue de grimper et l'activité ne cesse d’attirer de nouveaux publics !

Si l'heure des bilans mondiaux n'est pas achevée, et le très attendu classement des nations pas encore publié, on peut d’ores et déjà trouver ici les vainqueurs français dans les différentes catégories.

À noter que les vainqueurs de chaque catégorie française peuvent remplir un formulaire en bas de la page de résultats pour recevoir une récompense !

Deux bons d'achat de 240€ chez notre partenaire Incept étaient également mis en jeu pour les structures qui regrouperaient plus de 20 participants et plus de 20 féminines.
Cette année, les heureux chanceux sont : 

  • Sébastopol
  • CAP Marara Tahiti

Les lauréats seront contactés directement par Incept pour connaître les modalités d’utilisation de ces bons d'achat.

 

Un site Internet dédié vous permet d'en savoir plus sur cet événement qui regroupe chaque année les pratiquants chevronnés autant que les débutants qui découvrent l'aviron indoor à cette occasion.

Et pour boucler la boucle : N'oubliez pas de saisir vos performances pour le challenge des 7 défis capitaux, et si vous ne savez pas de quoi il s'agit, cliquez ici pour découvrir une autre occasion de booster votre pratique d'aviron indoor !

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies