Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteComme nous l’avions évoqué la Pelle du Pied, désignée randonnée de l’année 2020, prévue le week-end du 1er mai, n’a pu avoir lieu en raison des circonstances actuelles. Mais les organisateurs et les participants étaient bel et bien décidés à fêter les 140 ans de l’Aviron Sedanais qu’ils auraient dû célébrer ensemble à l’occasion du week-end de randonnée.
À l’initiative d’un de ses membres, Damien Van Den Driessche, le club ardennais a invité des rameuses et rameurs de tous horizons à participer, depuis chez eux et à leur manière, à cette belle fête de la randonnée et du club. L’objectif avoué était donc de cumuler 140 kilomètres pour fêter l’anniversaire de l’Aviron Sedanais ainsi que de parcourir les 28 kilomètres qui séparent Sedan et Charleville-Mézières, départ et arrivée prévus de la Pelle du Pied. À leur domicile sur leur ergomètre, pour les plus chanceux, sur home-trainer ou en courant, de nombreux participants ont donc répondu à l’appel de l’organisation !
Cette initiative a été plus que suivie car au total, ce sont près de 1200 kilomètres que les participants, dont le plus jeune était âgé de 3 ans et a parcouru 300m sur l’ergomètre, ont accumulés entre le 1er et le 3 mai. Avec des distances allant jusqu’à 275 kilomètres sur le vélo ou 35 kilomètres sur l’ergomètre et des participations de rameuses et rameurs d’Argenteuil, de Gravelines, de Toul, de Nancy, de Namur, entre autres, les acteurs de la Pelle du Pied ont marqué ce week-end de très belle manière.
La réussite de ce week-end à distance et la détermination du club de Sedan ne sont que des éléments supplémentaires qui s’ajoutent à la motivation des organisateurs de la randonnée pour se retrouver et fêter de la plus belle manière l’anniversaire de leur club, dès qu’il en sera possible.