• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Plus de 2600 inscrit.es pour les premiers championnats de France indoor 100% connectés
Plus de 2600 inscrit.es pour les premiers championnats de France indoor 100% connectés

Un an après le succès des championnats du Monde d’aviron indoor organisés à Paris, c’est sous la forme d’un événement connecté que le rendez-vous annuel des rameurs avec l’ergomètre se tiendra, les 30 et 31 janvier 2021. Et l’engouement pour ce MAIF Aviron Indoor s’est traduit dans les inscriptions puisque ce sont plus de 2600 participant.es qui seront amené.es à en découdre sur la machine !

 

Pour assurer la tenue de l’événement, la Fédération Française d’Aviron avait décidé d’anticiper la situation sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19 en organisant les premiers championnats de France entièrement en ligne, permettant aux concurrent.es de participer partout en France. Clubs, rameurs individuels ou encore spécialistes de l’ergomètre, tous ont répondu à l’appel de la compétition portant le nombre total d’inscrits à 2634. Un chiffre qui avoisine celui des Mondiaux 2020 (3200 rameuses et rameurs internationaux étaient réuni.es au Stade Pierre-de-Coubertin) et qui dépasse celui des championnats de France de 2019 (2339 participant.es).

C’est donc un plateau complet dans toutes les épreuves qui sera au programme de ce MAIF Aviron Indoor 2021. Sur 500 mètres, 2000 mètres, ou par équipe, la compétition sera intense pour décrocher les titres de champions de France mis en jeu.

Dispositif inédit également pour les courses par équipe qui permettra de rassembler des équipiers aux quatre coins de la France ! Les membres de chaque équipe réaliseront simultanément un 500 mètres et le résultat découlera de la moyenne des quatre temps.

La FFA est également fière de pouvoir proposer la quatrième édition du challenge Avirose avec 23 équipes sur la ligne de départ cette année.

 

Le programme horaire définitif établi

Suite à la clôture des inscriptions, l’équipe d’organisation du MAIF Aviron Indoor a pu finaliser le planning définitif pour les deux journées de compétition. Afin de pouvoir permettre à tous de respecter les horaires du couvre-feu actuellement en vigueur, le programme de course se clôturera avant 17h.

 

La volonté de recréer un événement festif

Privé de compétitions nationales en 2020, et jusqu’en mai 2021, l’aviron français aura l’occasion de se réunir autour de ce MAIF Aviron Indoor connecté. Si ces championnats seront disputés à distance, la FFA met tout en œuvre pour recréer du lien entre les licenciés et les clubs au travers de cet événement. Ainsi, pendant les deux journées de retransmissions live, de nombreuses animations seront proposées aux participant.es et aux spectateur.rices.

Pour animer le direct vidéo et afin de retransmettre les nombreuses participations aux quatre coins de la France, les rameuses, rameurs et clubs pourront se filmer durant leur course et contribuer à retranscrire l’atmosphère de cette compétition à distance.

Durant le live, des interventions de personnalités du monde sportif et de l’aviron viendront compléter les commentaires endiablés de notre équipe de commentateur.rices, étoffée pour l’occasion !

Partenaire historique de l'aviron indoor et partenaire majeur de l'événement, la MAIF ajoutera de l'interaction grâce à son quizz Sport Planète autour de l'aviron, qui permettra aux meilleurs de remporter des lots. Grâce à nos partenaires, Incept, Mizuno et Médias Aviron, de nombreux cadeaux seront également à gagner pour les engagé.es. L’organisation vous proposera une liste des temps forts répartis sur les deux jours lors desquels vous pourrez connaitre les gagnants des lots, notamment les ergomètres mis en jeu.

 

Pour partager votre préparation en amont et votre expérience connectée sur le week-end des championnats, le hashtag #MAIFAI2021 est à votre disposition.

 

Du côté des équipes de la Fédération Française d’Aviron, ce sont près d’une cinquintaine de personnes qui seront mobilisées pour assurer le bon déroulement de l’événement et permettre à tous les participant.es de ressentir l’ambiance de la compétition !

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies