Championnat de France Master

Les informations

**** 

Suite à l’aggravation des conditions météorologiques, les conditions de sécurité n’étant plus réunies pour assurer la manifestation, la fédération, le comité d'organisation et le président du jury ont décidé d’annuler les Championnats de France Master, Senior et Para Aviron.

L’organisation avait à cœur de permettre aux rameurs présents de s’aligner au départ ce week-end, et est au regret de prendre cette décision.

****

 

 

  • Grille horaire modifiée - Vendredi 
     
  • Compte tenu des mauvaises conditions météorologiques annoncées, le bassin sera fermé vendredi après-midi.
    Toutes les courses Master du vendredi se tiendront de 8h à 12h. Le programme détaillé sera communiqué lors de la réunion des délégués à 18h. Le comité d’équité suit avec beaucoup de attention l’évolution des conditions météorologiques pour le reste du week-end.

     
  • Dans le respect des nouvelles recommandations préfectorales, le Comité d’Organisation, la Ville de Gravelines et la Fédération Française d’Aviron travaillent conjointement sur une adaptation de l’organisation des Championnats de France Bateaux Longs et Master 2020. 
    La volonté commune est de maintenir la manifestation. Les parties prenantes font tout leur possible pour que la compétition se déroule et dans le respect des règles sanitaires imposées. 
    A ce jour, le CO, la Ville de Gravelines et la FFaviron ont acté de réaliser ces Championnats de France à huis clos. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de cette organisation exceptionnelle.

                Règlementation d'accès à Gravelines

Participation 

Les épreuves sont réservées aux équipages homogènes de club.
Un rameur master appartient à la classe d’âge correspondant à l’âge qu’il atteint durant l’année courante et l’âge moyen d’un équipage est calculé sans tenir compte de celui du barreur, dont l’âge n’est pas règlementé. Les rameurs master doivent donc tous avoir 27 ans ou plus en 2020. La moyenne d’âge du bateau doit être supérieure ou égale à l’âge lié à la catégorie.
La participation des étrangers est soumise à la nouvelle réglementation des championnats nationaux (annexe 10 du règlement intérieur). Les équipages ne peuvent pas comprendre plus de 50 % de rameurs (ou rameuses) n’ayant pas la nationalité française.

Engagements

Les engagements sont libres.
Les engagements sont faits uniquement sur l’intranet fédéral par chaque club.
Système de progression (système spécifique 2020, différent de 2019)
Les classements des différentes épreuves se font uniquement d’après les temps réalisés en séries.

Documents

Structure organisatrice : FEDERATION FRANCAISE D'AVIRON

Evénement : Régate
Niveau : National
Portée géographique : National

Lieu : Lac
Type de course : Course en ligne
Distance (m) : 1000,

Âge : Veteran
Public : Tout public
inscriptions

Date d'inscription(s) : du 31/08/2020 au 15/09/2020
Mode d'inscriptions :
- Par internet (via l'intranet fédéral)
intranet fédéral
contact

Bosquet Sylvain

prendre contact par mail
Localisation

Retour aux événements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies