• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Retour sur la King's Cup des Henley Royal Regatta
Retour sur la King's Cup des Henley Royal Regatta
©️ ForcesArméesFrançaises Aviron - Instagram

La semaine dernière, du 3 au 7 juillet, à Henley, la sélection nationale militaire Française, avec à son bord 11 athlètes de l'armée de Terre, de l'armée de l'Air et leurs cadres, courrait la King's Cup. C'est dans une ambiance et un cadre que seules les Régates d'Henley ont le secret, que les sportifs étaient prêts à affronter 7 autres nations.

Une place en demi-finale

En battant la sélection militaire du Royaume-Uni le 5 juillet dernier, les Français ont pu remporter leur ticket pour la demi-finale. C'est finalement face aux forces navales américaines, vainqueurs de cette grande course, que les tricolores ont terminé leur aventure britannique. 

Comme le souligne le Centre National des Sports de la Défense, cette course est avant tout un symbole : "Outre l'enjeu sportif, l'objectif était de célébrer l'amitié par le sport et le centenaire de la fin de la 1re Guerre Mondiale avec l'organisation en 1919 de la régate de la paix" .

Contre les Forces armées Françaises Aviron nous retrouvions les Anglais, les Américains, les Australiens, les Canadiens, les Allemands, les Néerlandais et les Néo-zélandais pour cette compétition mythique. La Fédération Française d'Aviron est heureuse d'avoir pu accompagner cet équipage dans cette aventure.

Bravo à eux !

 

Composition:

Manager: Adjudant Matthieu
Coach: Dominique, représentant la fédération française d'aviron

Barreuse: Sergente Marine
Rameuse: Soldate Lucie
Rameuse: Soldate Sandie
Rameur: Soldat Loïc
Rameur: Soldat Pierre
Rameur: Sergent-chef Alexis 
Rameur et capitaine d'équipe: Sous lieutenant Paul
Rameur: Soldat Martin
Rameur: Soldat Gislain

Remplaçants:
Sous lieutenant Timothée
Aspirant Lucas

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies