• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Continuer à pratiquer en période de confinement
Continuer à pratiquer en période de confinement

En période de confinement, il faut redoubler d’inventivité et d’imagination pour pouvoir s’occuper et continuer de pratiquer le sport chez soi. La règle est simple : tout le monde peut participer, chacun chez soi ! Avec #RameChezToi, la Fédération et MAIF vous invitent à ramer à domicile au travers de nombreux défis et exercices. Ce dispositif s’adresse donc à ceux qui ont un rameur Concept2 chez eux ou qui ont pu en récupérer un avant de se confiner.

 

#RameChezToi avec du RoWning

Chaque semaine une séance de RoWning sera diffusée. Ces séances sont des circuits training qui permettent à chacun, selon ses capacités et son objectif, de se dépenser durant 36 minutes et d’osciller entre du renforcement musculaire et du cardio. Une excellente séance d’aviron indoor et de PPG très complète et équilibrée qui a déjà séduit un large public en quête de performance, de préparation physique mais aussi de forme et de bien-être.

Ce programme, dernier né des programmes Indoor de la FFA, initialement destiné aux clubs abonnés à l’AviFit sera donc accessible à tous, licenciés ou non licenciés, partout dans le monde et disponible en ligne. Accro à l’ergomètre ou à la recherche d’une activité pour maintenir une forme physique, cette séance à faire et refaire, sera un bon moyen de pratiquer une activité physique pendant ce temps de confinement.

Pour tout connaître sur ce dispositif : RoWning

 

#RameChezToi et challenge-toi !

Dans cette même dynamique, l’équipe de la FFAviron vous donne rendez-vous tous les lundi et jeudi, pour un nouveau défi d’aviron indoor à relever à travers le challenge #RameChezToi. Des séances ludiques et variées qui vous permettront d’animer ces journées de confinement et de vous challenger à distance.

Ce programme vous permettra également de compléter les nombreux défis du Challenge des 7 Défis Capitaux, parrainé par MAIF. Il compte de plus en plus d’adeptes et représente ici une belle opportunité pour pratiquer de manière ludique et se confronter aux nombreux pratiquants aux quatre coins du territoire…tout en restant chez vous !

 

Une page dédiée #RameChezToi, sur laquelle toutes les informations importantes relatives à ce challenge, est en ligne :  #RameChezToi

Partagez vos sessions sur les réseaux avec #RameChezToi et surtout… restez chez vous !

C’est aux côtés de MAIF, fidèle partenaire depuis 1991 et dorénavant partenaire principal de l’aviron indoor, que la FFAviron poursuit sa quête d’un sport accessible et connecté.

Ainsi, la pratique de l'aviron indoor et le développement du challenge des 7 Défis Capitaux, sont possibles grâce à MAIF, soutien incontestable pour l'aviron et ses nombreuses pratiques.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies