• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Clap de fin pour le championnat national Jeune
Clap de fin pour le championnat national Jeune

Championnat national Jeune

Les Jeunes ont ouvert le bal de ce jeudi 15 juillet 2021 par les différentes finales de classement sur le Stade Nautique International Didier Simond.

Sept grandes finales sont venues ponctuer cette superbe matinée de compétition. 

Quatre de couple barré J14 Femme

Les rameuses du quatre de couple barré de l’Aviron Landes ont confirmé leur domination lors des séries et s'imposent brillament dans cette finale. Les rameuses d'Annecy-le-Vieux et Le Perreux viennent compléter le podium. 

Huit de couple barré J14 Femme

Dès le départ, l'Aviron Sevrier Lac d'Annecy prend la main sur cette finale avec l'Aviron Club du Lac d'Aiguebelette et l’Aviron Bayonnais en trio de tête. Le huit haut savoyard a résisté jusqu'au bout et s'est imposé de la plus belle des manières pour décrocher la médaille d’or, la première du club depuis 35 ans. Les rameuses de l’Aviron Grenoblois obtiennent la deuxième place et la troisième place s'est confirmée pour les rameuses de l'Aviron Club du Lac d'Aiguebelette. 

Deux de couple J14 Femme

C'est le deux de couple du Cercle de l'Aviron de Marseille qui tire son épingle du jeu pour monter sur la plus haute marche du podium devant l'Aviron Meulan les Mureaux qui s'incline et termine la course en deuxième position. Le Cercle Nautique Verdunois grille la politesse au Val d'Oise Aviron en s'emparant de la médaille de bronze.

Deux de couple J14 Homme

Les rameurs du Rowing Club de Cannes Mandelieu décrochent la médaille d'or avec une longueur d'avance sur l’Aviron Marne Joinville qui se hisse sur la deuxième marche du podium tandis que la troisième place revient aux rameurs de l'Aviron Club Angoulême qui parviennent à conserver leur place dans le trio de tête. 

Quatre de couple barré J14 Homme

Angers Nautique Aviron s'impose en leader dans cette finale du quatre de couple garçon pour laisser la deuxième marche du podium à l’Aviron Bayonnais et le bronze à l'AUN Lyon. Le Rowing Club de Marseille s’accroche mais termine la course à quelques centièmes du podium.

Huit de couple J14 Homme

Pour l'avant-dernière finale de la matinée, le huit de couple Homme s'est élancé pour nous offrir un beau festival. Les Aixois parviennent à dominer brillamment cette finale malgré un resserrement général dans la fin de parcours. L'Entente Nautique d'Aix-les-Bains récolte la médaille d'or tandis que les rameurs de l'Aviron Union Nautique de Lille glanent la médaille d'argent. L'Aviron Club du Lac d'Aiguebelette prend l'avantange face aux rameurs de l'Aviron Beaucaire et franchit la ligne d'arrivée en troisième position.  

Quatre de couple J14 Mixte

La dernière épreuve du championnat national Jeune se conclut par un bord à bord très serré entre Saint Cassien et Monaco pour les avant-postes. L'Aviron Club du Gouet et l'Aviron Argenteuil n'ont cependant pas dit leur dernier mot. Ils se positionnent en tête de course avec un faible écart. Les rameurs et rameuses de l'Aviron Saint Cassien s'imposent en grand leader avec l’Aviron Toulousain qui conserve la deuxième place. L'aviron Saint Cassien maintient sa longueur d’avance pour aller chercher l'or, l'Aviron Toulousain et la SN Monaco complètent respectivement le podium. 

Malgré une année complète sans pouvoir ramer en équipage, les jeunes rameurs et rameuses ont montré beaucoup d'envie et d'application durant l'ensemble de ce championnat national Jeune. 

Championnat de France J16 

Les championnats de France multi-catégories se poursuivent avec l'entrée en scène des J16 ce jeudi 15 juillet 2021. Pas moins de 900 participant.es engagé.es sur 286 bateaux prendront part à la compétition. Les hostilités ont été lancées par les séries du quatre barré féminin dès 14h00 sur le stade nautique Didier Simond.

Comme à l'accoutumée, les clubs formateurs ont répondu à l'appel notamment dans les grosses embarcations. Néanmoins sur d'autres catégories les titres restent ouverts. A noter qu'un record de participation est observé chez les femmes avec notamment 51 bateaux engagés en skiff et 28 bateaux engagés en deux de couple. 

Retransmission live

Les finales A du championnat de France J16 seront retransmises en live sur nos pages Youtube et Facebook le vendredi 16 juillet de 14h30 à 18h30.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies