• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Entrainement, challenge et animation avec l’aviron indoor
Entrainement, challenge et animation avec l’aviron indoor

Durant la période hivernale, et compte tenu de la fermeture des clubs en raison des mesures sanitaires actuelles, l’aviron indoor occupe une place importante dans la poursuite de l’entrainement. Pour accompagner au mieux les rameuses et rameurs sur l’ergomètre, la Fédération Française d’Aviron propose un programme axé autour de différentes activités et animations. Petit tour d’horizon.

 

 

Avec le MAIF Aviron Indoor 2021 "connecté" en point de mire, c’est une série de challenges, d’exercices, d’entrainement et de séances de renforcement musculaire qui est mise à disposition par la FFA. Du rameur avide de compétition au pratiquant soucieux de s’entretenir sur la machine à ramer, en passant par l’amateur de défis, tous les pratiquants d’aviron indoor seront servis.

 

Challenge des 7 Défis Capitaux

On en parlait récemment, le Challenge des 7 Défis Capitaux a le vent en poupe ! Il a pour objectif de valoriser la pratique de l'aviron indoor dans sa globalité, en prenant en compte la plus grande variété des défis que peuvent relever les pratiquants d'aviron indoor.

Le challenge propose :

  • un classement individuel, basé sur la réalisation, la progression et/ou le classement de l’utilisateur sur l’ensemble des épreuves qui sont regroupées en 7 défis. Un système de points (détaillé plus loin) permet à l’utilisateur de se classer individuellement dans l’une des 22 catégories proposées.
  • un classement des clubs, basé sur la progression de ses membres utilisateurs et sur leur nombre.

Durant les mois à venir, la FFA mettra en avant une épreuve par semaine. Les challengers pourront alors se mesurer sur le distance ou le temps en question en réalisant le meilleur chrono (ou la plus grande distance) possible ! Pour suivre l’évolution de la saison, c’est par ici !

 

 

RoWning et RoWning Life

Pour les rameuses et rameurs qui cherchent un moyen de concilier ergomètre et séances de renforcement, deux séances de Rowning par semaine sont diffusées sur la page Facebook de la FFA.

Basées sur le principe de circuit training, les séances de RoWning sont composées d’enchainements de mouvements variés, sur et autour du rameur qui favorisent un travail efficace de cardio et de renforcement musculaire sur tout le corps... Une excellente séance très complète et équilibrée qui séduira des publics divers, en quête de performance, de préparation physique, mais aussi de forme et de bien-être.

 

Programme d’entraînement

La FFA offre également un guide dans la préparation pour le MAIF Aviron Indoor 2021. Un programme d'entrainement spécifique pour 500m et 2000m sur 11 semaines a été élaboré (il en reste 9,5 !).

Composé de 4 entrainements hebdomadaires, vous pouvez cependant choisir de n'en faire qu'un, deux ou trois selon votre niveau, vos objectifs et votre temps libre. Faites simplement votre choix parmi ceux proposés chaque semaine.

Plus de 9 semaines pour se préparer à réaliser la meilleure performance possible les 30 et 31 janvier 2021 ! Toutes les informations sur ce programme d’entrainement

Tags associés

Vie Fédérale
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies